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    MARC GASSIER - ART'US

    Sculpteur-Graveur-Orfèvre

    MARC GASSIER

    ART'US 

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    ÉPÉE ARMAGEDDON

    PLAQUÉ OR - ARGENT - IVOIRE - ACIER

     

    "Armageddon" - Épée L : 116 x 016 x 04 cm
    Pommeau et garde en argent 925°/°° plaqué or - Fusée en ivoire - Lame en acier 45s8 gravure taille directe sur 100 cm - Poids total : 3 Kg - Écrins en chêne massif gaine de velours vert.
     
    Épée à caractère bénéfique représentant l'apocalypse selon Saint jean, ayant pour thème principal "La victoire du bien sur le mal". Trois divisions majeures de l'épée comme la fusée, la garde et la lame, sont mises à profit pour symboliser respectivement "Le ciel" séparé par la garde ("La terre") de "L'enfer". La fusée - le ciel - représente huit rois de l'apocalypse qui s'unissent pour combattre le mal en projettant des pierres en direction de la lame afin de repousser les squelettes qui la gravissent. Chp 29.1 - Ap 17:9 "Ce sont aussi sept rois, (10) dont cinq ont passé, l'un vit, et le dernier n'est pas encore venu; une fois là, il faut qu'il demeure un peu. (11) Quant à la bête qui était et n'est plus, elle-même fait le huitième, l'un des sept cependant, il s'en va à sa perte". La lame - le mal et les abîmes de la terre - laisse apparaître en bas, sur sa face, une échelle permettant à des squelettes armés de l'escalader jusqu'à la croisée de l'épée, pour être sur son revers précipités d'un jet de pierre, dans le vide jusqu'aux racines de la terre en enfer. Le choix des couleurs chaudes de l'or et froide de l'acier joue aussi un rôle majeur dans l'interprétation du bien et du mal avec d'autres éléments sculpturaux de même facture, comme le pommeau et la garde, qui symbolisent pour le premier un fémur de mouton pour l'agneau christique, surmontant et protégeant les rois et, pour le second, la croix du Christ arrêtant la progression du mal.

     

    ÉPÉE ARMAGEDDON

    PLAQUÉ OR - ARGENT - IVOIRE - ACIER

     

    "Armageddon" - Épée L : 116 x 016 x 04 cm
    Pommeau et garde en argent 925°/°° plaqué or - Fusée en ivoire - Lame en acier 45s8 gravure taille directe sur 100 cm - Poids total : 3 Kg - Écrins en chêne massif gaine de velours vert.
     
     
    Épée à caractère bénéfique représentant l'apocalypse selon Saint jean, ayant pour thème principal "La victoire du bien sur le mal". Trois divisions majeures de l'épée comme la fusée, la garde et la lame, sont mises à profit pour symboliser respectivement "Le ciel" séparé par la garde ("La terre") de "L'enfer". La fusée - le ciel - représente huit rois de l'apocalypse qui s'unissent pour combattre le mal en projettant des pierres en direction de la lame afin de repousser les squelettes qui la gravissent. Chp 29.1 - Ap 17:9 "Ce sont aussi sept rois, (10) dont cinq ont passé, l'un vit, et le dernier n'est pas encore venu; une fois là, il faut qu'il demeure un peu. (11) Quant à la bête qui était et n'est plus, elle-même fait le huitième, l'un des sept cependant, il s'en va à sa perte". La lame - le mal et les abîmes de la terre - laisse apparaître en bas, sur sa face, une échelle permettant à des squelettes armés de l'escalader jusqu'à la croisée de l'épée, pour être sur son revers précipités d'un jet de pierre, dans le vide jusqu'aux racines de la terre en enfer. Le choix des couleurs chaudes de l'or et froide de l'acier joue aussi un rôle majeur dans l'interprétation du bien et du mal avec d'autres éléments sculpturaux de même facture, comme le pommeau et la garde, qui symbolisent pour le premier un fémur de mouton pour l'agneau christique, surmontant et protégeant les rois et, pour le second, la croix du Christ arrêtant la progression du mal.

    ÉPÉE ARMAGEDDON

    PLAQUÉ OR - ARGENT - IVOIRE - ACIER

     

    "Armageddon" - Épée L : 116 x 016 x 04 cm
    Pommeau et garde en argent 925°/°° plaqué or - Fusée en ivoire - Lame en acier 45s8 gravure taille directe sur 100 cm - Poids total : 3 Kg - Écrins en chêne massif gaine de velours vert.
     
     
    Épée à caractère bénéfique représentant l'apocalypse selon Saint jean, ayant pour thème principal "La victoire du bien sur le mal". Trois divisions majeures de l'épée comme la fusée, la garde et la lame, sont mises à profit pour symboliser respectivement "Le ciel" séparé par la garde ("La terre") de "L'enfer". La fusée - le ciel - représente huit rois de l'apocalypse qui s'unissent pour combattre le mal en projettant des pierres en direction de la lame afin de repousser les squelettes qui la gravissent. Chp 29.1 - Ap 17:9 "Ce sont aussi sept rois, (10) dont cinq ont passé, l'un vit, et le dernier n'est pas encore venu; une fois là, il faut qu'il demeure un peu. (11) Quant à la bête qui était et n'est plus, elle-même fait le huitième, l'un des sept cependant, il s'en va à sa perte". La lame - le mal et les abîmes de la terre - laisse apparaître en bas, sur sa face, une échelle permettant à des squelettes armés de l'escalader jusqu'à la croisée de l'épée, pour être sur son revers précipités d'un jet de pierre, dans le vide jusqu'aux racines de la terre en enfer. Le choix des couleurs chaudes de l'or et froide de l'acier joue aussi un rôle majeur dans l'interprétation du bien et du mal avec d'autres éléments sculpturaux de même facture, comme le pommeau et la garde, qui symbolisent pour le premier un fémur de mouton pour l'agneau christique, surmontant et protégeant les rois et, pour le second, la croix du Christ arrêtant la progression du mal.

    ÉPÉE - ACADÉMICIEN

    MONSIEUR GÉRARD GAROUSTE 

     
    Épée de Monsieur Gérard GAROUSTE – année 2019 – L : 100 cm 
    Argent Massif 925°/°° - fusée et fourreau sculpter en buis –  lame en acier graver d’or -baudrier  cuir & argent.
     
    Pommeau et fusée de buis massif formant avec la garde un jeu de lettre hébraïques signifiant le mot LÉVY qui veut dire « celui qui marche » ce qui est logique pour un bâton de pèlerin. Fourreau, en buis massif, sculpté de branche, accompagné a son extrémité d’un « Maguen » en argent. Lame en acier finition polie glace au diamant, gravé d’un texte hébraïque incruster d’or se référant à la lumière dans la genèse « que la lumière  soit et la lumière fut ». Dessin d’Elisabeth GAROUSTE.

    ÉPÉE - ACADÉMICIEN

    MONSIEUR PHILIPPE TAQUET

     

    Épée de Monsieur Philippe TAQUET - année 2005 - L : 100 cm
    Bronze patiné - Bronze doré - Gainage cuir.
    Fusée gravée : Trias, Jurassique. Crétacée.
    Patinée brun vert pour les couleurs de la terre.
     
    Garde représentant une écaille du crocodile SARCOSUCUS trouvée par M. TAQUET, surmontée d'une reconstitution d'Ouranosaure, en chair sur la face et en os sur son revers.
     
    Lame en acier poli glace au diamant.
     
    Fourreau de cuir brun (pour la terre) surmonté sur le haut d'un marteau de paléontologue et d'un pinceau en bout de fourreau.

    ÉPÉE - ACADÉMICIEN

    MONSIEUR LÉONARD GIANADDA

     

    Épée de Monsieur Léonard GIANADDA - année 2003 - L : 100 cm
    Argent doré - Malachite - Gainage galuchat.
     
    Fusée en malachite incrustée des initiales LG en or, surmontée du taureau tricornes trouvé par M. GIANADDA à Martigny, Suisse. Garde représentant le bâtiment architectural de la fondation GIANADDA à Martigny avec les noms de son épouse et de ses enfants gravés sous la fondation. Lame en acier poli glace au diamant, gravée des différentes expositions de la fondation. Fourreau gainé de galuchat surmonté d'un petit lion en or pour son signe zodiacal.

    ÉPÉE - ACADÉMICIEN

    MONSIEUR PIERRE ENCRENAZ

     

    Épée de Monsieur Pierre ENCRENAZ - année 2001 - L : 100 cm
    Argent massif noirci ou doré - Onyx - Hématite - Fourreau gainé de cuir noir.
     
    Pommeau représentant le satellite Odin avec panneaux solaires en hématite. Fusée gravée des symboles chimiques des différents gaz observés par M. ENCRENAZ avec présence d'un petit violon pour sa passion musicale. Garde en forme de clé de fa dirigée vers le satellite pour sa trajectoire avec radio télescope incrusté d'un onyx pour l'observation des gaz. Lame acier poli glace au diamant. Fourreau gainé de cuir noir surmonté des initiales EP en argent.

    ÉPÉE - ACADÉMICIEN

    MONSIEUR DIEGO SÉBASTIAN AMIGORENA

     

    Épée de Monsieur Diego Sébastian AMIGORENA - année 2006 - L : 100 cm
    Bronze argenté - Bronze canon de fusil - Corail rouge - Gainage cuir.
     
    Fusée de couleur canon de fusil surmontée d'un soleil argentin pour les origines de M. AMIGORENA, croisée à la garde d'une cellule dendritique et son virus en corail rouge, pour ses recherches d'immunologiste. Lame en acier poli glace au diamant gravé d'un Y. Présence des XYXXL gravés sur le pommeau et des initiales DSA sur le fourreau gainé de cuir gris.

    ÉPÉE - ACADÉMICIEN

    MONSIEUR DANIEL CHOQUET

     
     Épée de Monsieur Daniel CHOQUET – année 2011 - L : 100 cm
    Argent massif 925°/°° - fourreau cuir –lame acier.
     
    Pommeau, en forme de cône, gravé d’un rayon symbolisant les nouvelles techniques d’imagerie nanoscopique. Garde, en forme de neurone et de synapse se rapportant à ces recherches sur le rôle du mouvement de ces récepteurs, dans les maladies neurodégénératives, tel que Parkinson, Alzheimer et Huntington. Lame, en acier finition polie glace au diamant fourreau gaine de cuir gris.

     

     
     
     

    ÉPÉE - ACADÉMICIEN

    MONSIEUR FÉLIX REY

     
    Épée de Monsieur Félix REY – année 2011 – L : 100cm
    Argent massif 925°/°° plaqué OR – garde et fourreau en ébène – lame en acier.
     
    Pommeau, en forme d’icosaèdre enchâssant un cristal de fluorine. Garde, plaqué or en forme de chaîne moléculaire tridimensionnelle se rapportant à ces recherches au sein de l’institut Pasteur. Fourreau, de section carré en ébène avec a son extrémité haute un « escudo » graver ( provincia de misiones ) pour ces origines. Lame, en acier finition polie glace au diamant.
     
     
     

    ÉPÉE - ACADÉMICIEN

    MONSIEUR BERNARD DESMOULIN

     
    Épée de Monsieur Bernard Desmoulin – année 2021 – L : -- cm
     
     
     
     
     
     

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